U.S. Trade Rep finalise les droits de douane sur les importations chinoises

- Sep 27, 2018-

Le Bureau de l’US Trade Representative (USTR) a publié une liste d’environ $ 200 milliards valeur des importations chinoises qui feront l’objet de tarifs supplémentaires, y compris les quartz et une gamme de produits en pierre naturelle sous forme de dalle et de bloc, ainsi que dalle et bâtiment monumental en pierre.

Conformément à la directive du Président Trump, les droits de douane supplémentaires seront efficaces à partir de 24 septembre 2018 et sera au départ d’un montant de 10 %. À partir de 1er janvier 2019, le niveau des tarifs supplémentaires passera à 25 %.

La liste contient 5 745 lignes complètes ou partielles des lignes tarifaires 6 031 original qui figuraient sur une liste proposée des importations chinoises a annoncé en juillet. La liste proposée a été modifié après que l’USTR et la Section 301 comité interorganismes a cherché et a reçu des observations au cours d’une période de six semaines et le témoignage lors d’une audition publique de six jours en août. USTR engagés dans un processus approfondi d’examiner les commentaires et les témoignages et, ainsi, déterminé à entièrement ou partiellement supprimer 297 lignes tarifaires de la liste proposée d’origine.

Une mise en demeure de l’action de tarif $ 200 milliards est publié prochainement dans le Federal Register.