Le premier plan de développement de la pierre de paysage

- Aug 14, 2018-

Le jardin chinois a réalisé une splendide réussite dans l'histoire de l'art des jardins du monde. Cependant, après l'invasion des puissances impérialistes et la désintégration de l'ancien système social chinois, après le XIXe siècle, les facteurs sociaux et les fondements économiques de la survie des jardins chinois ont subi des changements fondamentaux. L'influence de la culture étrangère, en particulier de la culture coloniale, sur les jardins chinois devient de plus en plus évidente. A cette époque, le développement de Western Gardens est très rapide, dans le contenu et le type progressivement mûr et parfait.

On peut dire que le développement des jardins chinois modernes est entièrement sous l'influence des jardins occidentaux et se poursuit jusqu'à nos pas d'aujourd'hui. Depuis un siècle et demi, bien que le développement du jardin chinois ait beaucoup progressé, il n’a pas été possible de créer une culture de jardin moderne avec des caractéristiques de la culture régionale chinoise.

Outre les facteurs sociaux et économiques, une autre raison importante est que nous copions aveuglément le contenu et les méthodes des jardins occidentaux, tout en ignorant les ressources naturelles du paysage et les caractéristiques culturelles régionales de la Chine. La construction de jardins chinois devient source.

Par conséquent, pour progresser dans notre jardin moderne, nous devons étudier profondément les jardins traditionnels, distiller les caractéristiques indigènes de la culture des jardins chinois, rejeter les limites historiques des jardins traditionnels, saisir le sens réaliste des idées traditionnelles et intégrer les exigences environnementales des jardins. Vie moderne. En un mot, la tendance au développement du paysage de pierre de jardin moderne devrait être: En héritant de la tradition, en absorbant l’essence, en prenant la longueur de l’Occident, en combinant la pensée chinoise avec l’idée moderne occidentale, créer le jardin moderne avec des caractéristiques chinoises et le concevoir avec une attitude rigoureuse dans le contexte culturel.

S'adapter aux caractéristiques psychologiques des personnes modernes proches de la nature, en tirant parti des avantages écologiques, en utilisant de nouveaux matériaux et de nouvelles technologies pour créer les paysages de montagne de l'époque et se combiner avec d'autres éléments matériels. paysage naturel magnifique et animé, pour créer un environnement écologique frais et tranquille, puis créer une ère glorieuse de jardins chinois.