Est-il préférable d'utiliser de la pierre naturelle ou des carreaux de céramique pour les marches d'escalier?

- Oct 19, 2020-

Les marches d'escalier étaient à l'origine décorées de carreaux. Généralement, une étape est une combinaison de trois ou cinq tuiles. Plus tard, des carreaux imitant la pierre naturelle ont commencé à apparaître. La plupart d'entre eux utilisaient une combinaison bicolore d'un long et de deux courts. La pierre naturelle n'est pas encore devenue populaire. Cela dit, en fait, ce n'est qu'une phrase. Si les escaliers peuvent utiliser de la pierre naturelle, il n'est pas nécessaire d'utiliser des carreaux de céramique, car ...


1. Les marches en pierre naturelle sont solides et durables et ne seront pas endommagées aussi facilement que les carreaux.

Je suppose que tout le monde a déjà vu les escaliers carrelés. Tant que le temps est un peu plus long, les coins seront inévitablement endommagés, surtout s'il y a un tambour creux dans le coin extérieur, et un objet légèrement lourd tombera. De plus, la marche générale de l'escalier a un bord de couverture d'environ 1 à 2 cm, ce qui est plus susceptible de s'endommager. Cependant, cette situation n'existe pas dans la pierre naturelle, tant qu'elle n'est pas volontairement brisée, elle ne sera généralement pas endommagée. C'est aussi le plus grand avantage des marches en pierre naturelle.


2. La pierre naturelle a une texture cohérente, qui peut être polie, remise à neuf et polie à volonté. Surtout le calcaire bleu et le marbre.

Le calcaire bleu et le marbre sont différents des carreaux de sol. La texture du marbre est la même partout. Même s'il est transformé en différentes formes, il n'affectera pas la texture de la surface, il est donc plus propice à diverses opérations de processus telles que le chanfreinage d'escalier. Et lorsque nos marches en marbre perdent leur lustre après une utilisation trop longue, nous pouvons polir, remettre à neuf et polir à volonté pour que les marches d'escalier aient exactement le même aspect que les nouvelles, mais les carreaux de céramique ne peuvent pas supporter une telle opération. Rénové.